Après 26 ans de direction d’ensembles musicaux et de direction pédagogique à l’école de musique, et ceci à titre totalement bénévole, après avoir formé et vu passer des centaines de jeunes et moins jeunes musiciens, Jeannine Spenlé vient de passer la main à Romain Schieber.
Ce dernier, professeur de la structure depuis plus de 10 ans, est ravi de la confiance qui lui est accordée et ne manquera pas de relever ce nouveau challenge avec brio.
La professionnalisation de ces deux postes, était l’un des objectifs prioritaires pour Jeannine et ceci depuis quelques années pour garantir la pérennité de l’EMS.
Lors de l’assemblée générale du 10 décembre dernier, le vice-président de l’EMS, Jean-Rémy Spenlé lui a fait la surprise de présenter une rétrospective des nombreux projets qui ont vu le jour sous sa direction. Ce fut un moment particulièrement émouvant !
C’est sous ses fonctions de président de la fédération départementale CMF Haute-Alsace et vice-président de la fédération régionale FSMA qu’il lui a remis, accompagné de son vice-président Claude Burgunder la médaille d’or Confédérale pour 25 ans de direction bénévole.
Jeannine Spenlé, restera néanmoins encore bien active au sein de l’EMS dont elle assure la présidence. C’est à ce titre qu’elle a signé avec Monsieur le Maire la convention d’objectifs qui couvrira la période 2023-2026.